Color Guard

Le Marching Band GALAXY vient d’ouvrir une section Color-Guards en 2009 pour renforcer l’aspect chorégraphique de ses prestations.

Petit historique:
A l’origine, le color Guard était la personne chargée de porter ou d’assurer la garde, l’escorte de l’étendard (les couleurs) arboré par un groupe; Il s’agissait bien souvent d’un drapeau représentant le groupe. Par la suite, cette responsabilité s’est transformée par l’utilisation de ce matériel à des fins plus artistiques. En effet, le mouvement Color Guard a débuté lorsque quelqu’un s’est aperçu que la combinaison de la marche avec l’utilisation de leur drapeaux pouvait produire un effet visuel étonnant. D’année en année, des hommes et des femmes de tous âges ont commencé à prendre attention à l’expression et à l’attitude de leur corps et ont intégré la danse dans leur show. Pendant les mois d’hiver et au début du printemps, en attendant les beaux jours permettant des prestations en extérieur, les membres et instructeurs de ces groupes créèrent des spectacles chorégraphiques.
Les shows sont produits sur base d’un support musical, exécuté si possible par un Marching & Show Band, et les exécutants que nous qualifierons d’interprètes par la suite en raison du spectacle artistique qu’ils proposent, combinent leurs attitudes corporelles, leurs expressions faciales, l’utilisation variée de leur matériel avec une mise en scène soignée pour créer un spectacle total. Les colors-guards en mouvement constant utilisent ainsi tous les éléments d’expression à leur disposition et le maniement de matériel de show pour raconter en fait une “histoire musicale”.

Si vous êtes intéressés pour découvrir cette discipline, merci de nous contacter pour avoir de plus amples informations et rejoindre notre section Color-guard
.